CARLI'S Experience

CARLI'S Experience

We Are Our Choice, Create Your Own Future

Grossesse Part 2

Coucou vous,

Un peu de nouvelles de mon bidou et du ptit bout qui s'y trouve.

Aujourd'hui il est l'heure de souffler 32SA, à partir d'aujourd'hui ce n'est plus un grand prématuré, et la 3ème et dernière écho arrive dans les jours à venir (impatients)

Depuis ma 18 SA il s'en est passé encore des choses mais beaucoup plus calme :), nous avons quand même eu 2 belles frayeurs, mais passé la SA24 nous sommes devenus beaucoup plus zen (SA24 le bébé devient viable).

A SA 22, lors de la seconde écho nous n'avons pas vu grand chose il était de dos et impossible de le faire changer de position malgré les massages, les tournes, vires et le temps précieux de l’échographe (30min). Écho plutôt stressante car c'est celle qui détermine si tout va bien, si tout se développe bien comme les poumons par exemple. On nous donne également son poids actuel et estimé dans une fourchette pour la naissance (entre 3.6 et 4.2kgs pour notre petit Ethan) et la date de délivrance donc déjà ce n'était plus le 20 mais plus le 16 février.

Notre première frayeur a été en SA26, je me suis réveillée avec de l'eau mais légèrement et surtout le bébé n'avait pas bougé depuis la veille au soir jusqu'à ce qu'on décide de faire un tour aux urgences obstétriques à midi, arrivés sur place l'aide soignante super rassurante nous dit que c'est pas bon du tout et qu'il faut qu'on se rendre immédiatement en salle de naissance.... de là démarre une batterie d'examens et mise 3h sous observation, bébé allait bien mais beaucoup trop de contractions (non douloureuses pour ma part à l’étonnement de la sage femme), au final spasfon et retour maison col est resté long et fermé. Soulagement.

La seconde y'a une semaine (SA31), le bouchon muqueux a foutu le camp apparemment, du coup gros risque d'accouchement mais pour l'instant je touche du bois il est bien accroché et je veux tellement pas qu'il sorte maintenant, que j'arrive à prendre le contrôle sur mes contractions par la respiration et la sophrologie. 

Sinon, c'est déjà un ptit monstre il me donne de gros coup dans les côtes j'ai l'impression d'avoir avalé un flipper, question poids je suis à +12kg j'ai bien rattrapé mon retard pourtant mon ventre reste vraiment très petit... parfois il diminue même... donc je sais pas trop où est passé ce poids.. si ce n'est un peu dans le tour de taille les jambes et les bras mais c'est vraiment léger vu que mes vêtements me vont toujours...et ça reste harmonieux.

Côté événement, j'ai immortalisé mon bidou lors d'un premier shoot (photos à venir), bien qu'il soit petit nous avons préféré le faire avant qu'Ethan décide de pointer le bout de son nez, et si tout va bien d'ici un mois nous ferons un nouveau shoot plus artistique ;)

Il ne reste plus que 8 Semaines, ça commence à être très long, je n'ai pas trop aimé ma grossesse mais ce trimestre reste le plus agréable même avec les sensations d'étouffement, de mini estomac vite rempli, ses coups, et son poids bien en appui sur la vessie.

 



 

Grossesse Part 2

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article